Vous attendez un bébé, et avec les multiples restrictions alimentaires qui existent pendant la grossesse, vous vous demandez si vous avez bien le droit de boire du lait entier ?
Et bien oui, le lait qu’il soit entier, écrémé ou demi-écrémé est tout à fait autorisé pendant la grossesse et il est même recommandé car il apporte du calcium qui est très important pour le bébé.
Mais attention, car seul le lait pasteurisé peut être consommé sans risque si vous êtes enceinte, puisqu’il a été chauffé à très haute température pour éliminer toutes les bactéries, dont celles responsables de la listériose ou de la salmonellose par exemple.
Il est en revanche absolument interdit de boire du lait cru pendant la grossesse car le risque de contamination serait beaucoup trop élevé.
La seule recommandation concernant le lait entier pasteurisé est de ne pas trop en consommer car il est quand même très riche en matières grasses, et il vaudra donc mieux alterner avec du lait écrémé ou demi écrémé afin de profiter de tous les bienfaits du lait sans pour autant risquer de prendre trop de poids.