Avec toutes les interdictions alimentaires qui existent pendant la grossesse, il devient parfois difficile de se faire plaisir.
Mais alors peut-on boire de la bière sans alcool pendant la grossesse ?
Il faut tout d’abord rappeler que l’alcool est absolument interdit pendant toute la durée de la grossesse et même pendant la période de l’allaitement.
En effet, même une dose infime d’alcool peut avoir de très lourdes conséquences sur le futur bébé, en entraînant des retards de croissance, ou pire encore des malformations congénitales.
La bière sans alcool paraît donc sans danger puisque comme son nom l’indique elle ne contient à priori pas d’alcool.
Cependant, il faut rester très vigilant, car il se trouve que certaines bières sans alcool peuvent en fait encore contenir une infime proportion d’alcool résiduel.
Il est donc impératif de bien vérifier que la bière sans alcool que vous souhaitez consommer porte bien la mention “0,0 % Vol” d’alcool. Et si jamais ce n’est pas le cas ou que vous avez le moindre doute, alors vous ne devez surtout pas boire cette bière, car il ne faut pas prendre le moindre risque pour votre bébé.
Attention, car même si vous êtes absolument sûr que la bière ne contient pas du tout d’alcool, n’oubliez pas que cette boisson est très riche en sucre. Cela est d’autant vrai, que la bière sans alcool est souvent encore plus sucrée que la bière traditionnelle, pour lui donner un peu plus de goût.
Il faudra donc toujours consommer la bière sans alcool avec modération, d’abord pour limiter la prise de poids durant la grossesse, et aussi pour éviter le diabète gestationnel.