Peut-on consommer sans risque de la pistache lorsque l’on est enceinte ?

Vous êtes enceinte et vous voudriez savoir si vous avez le droit de manger des pistaches sans risques ?

Eh bien oui, vous avez tout à fait le droit de manger des pistaches pendant votre grossesse.

Sans danger

Le seul risque concernant les fruits en général est de contracter la toxoplasmose, à cause de la terre qui peut être présente sur les fruits. Mais il suffit de bien les laver pour éliminer tout risque de contamination.

De plus, les pistaches sont des fruits à coque, et donc elles sont naturellement protégées et le risque est d’autant plus faible.

Vous devrez de toute façon réaliser une prise de sang en début de grossesse pour vérifier si vous êtes immunisée ou non contre la toxoplasmose. Si c’est bien le cas, vous aurez beaucoup moins de restrictions alimentaires. Et si vous n’êtes pas immunisée, alors il faudra redoubler de vigilance concernant le lavage des fruits et des légumes que vous consommerez.

Concernant les pistaches, il n’y a donc pas de risque à en consommer pendant la grossesse. Sachez qu’elles apportent de plus de très nombreux nutriments très intéressants comme du fer, des vitamines B1, B6, E et K, du magnésium, du phosphore, du zinc, du sélénium et du manganèse par exemple.

En revanche, les pistaches sont aussi très riches en calories, il faudra donc les consommer avec modération si vous êtes enceinte pour limiter votre prise de poids.

Laisser un commentaire