Vous êtes enceinte et vous savez que vous ne devez pas consommer de café pendant votre grossesse. Mais alors avez-vous le droit de boire du café décaféiné ?
Et bien la réponse est oui mais avec modération, et nous allons vous expliquer pourquoi.
Boire du café est fortement déconseillé pendant la grossesse car le café contient de la caféine, qui est un excitant. Et il se trouve que la caféine pourrait en effet augmenter le risque de faire une fausse couche, mais aussi parfois empêcher le bébé de grandir et de grossir normalement.
Il faut savoir que le café décaféiné contient quand même toujours une petite dose de caféine, car il en reste encore environ 3 %. On considère donc que même dans une tasse de café décaféiné, il y a environ 2,4 mg de caféine.
C’est la raison pour laquelle il vous est autorisé d’en consommer pendant votre grossesse mais avec modération, et donc sans dépasser une tasse par jour au maximum.
Attention, cette recommandation concerne uniquement les femmes enceintes en bonne santé. Si jamais vous avez une grossesse à risque, alors il est vivement conseillé de ne pas consommer de café du tout, même du café décaféiné puisque comme nous l’avons vu précédemment il contient toujours une faible dose de caféine.