Comme les gens passent plus de temps à passer des appels vidéo pendant la pandémie, qu’il s’agisse d’une réunion Zoom en travaillant à la maison ou d’un rattrapage avec des amis, certains se sont trouvés de plus en plus critiques à l’égard de leur apparence – et désireux de faire un changement.
Les chirurgiens esthétiques au Royaume-Uni et aux États-Unis auraient constaté une augmentation massive de la demande de consultations en ligne depuis l’assouplissement du verrouillage.
Parallèlement, les demandes relatives à la rhinoplastie – chirurgie qui modifie la forme du nez – ont été le terme de recherche le plus populaire en Europe pour la chirurgie esthétique au cours des 12 derniers mois.
Un rapport de money.co.uk sur les chirurgies esthétiques les plus recherchées sur Google a révélé 34 410 recherches mensuelles uniques sur la rhinoplastie au cours de l’année dernière. Les recherches pour “rhinoplastie” se sont classées dans le top 10, avec plus de 19 000 recherches individuelles.
Mais pour ceux qui ne veulent pas passer sous le couteau, il existe un certain nombre d’autres moyens de changer la forme de votre nez. Ici, des experts partagent avec FEMAIL quelques-unes des méthodes alternatives les plus populaires.
LE MODELAGE AVEC LE MAQUILLAGE
L’utilisation de différentes nuances de maquillage sur le nez peut aider à créer l’illusion d’une forme différente et à égaliser les bosses, les irrégularités ou un manque de symétrie.
Carly Hobbs, maquilleuse et tanneuse professionnelle, explique : “J’adopte toujours la forme naturelle du nez de mes clientes et je pense vraiment que vous devriez être fière de cet élément clé du visage. Cependant, si vous voulez le remodeler à l’aide de produits, c’est très facile”.
À quoi faut-il s’attendre ?
Carly a déclaré : “La première chose à faire est d’éviter d’utiliser trop de base ; appliquez votre fond de teint ou votre crème hydratante teintée des joues vers l’extérieur, puis utilisez l’excès du pinceau pour travailler sur tout le nez.
N’ajoutez de l’anti-cernes que là où vous voyez des rougeurs, puis appliquez-le du bout des doigts en tapotant, en laissant la chaleur de votre peau se fondre parfaitement.
Ensuite, utilisez une crème bronzante sans reflets sur les zones du nez que vous souhaitez rendre plus petites ou plus minces. En général, il s’agit d’une application sur les côtés du nez ou sur le bout du nez.
Polissez les ombres que vous avez créées avec un pinceau propre et pelucheux, puis vérifiez la forme que vous avez créée. Ajoutez de la profondeur là où vous en avez besoin, puis fixez-la avec une poudre translucide”.
Carly a ajouté : “C’est une tendance très courante aujourd’hui d’ajouter ensuite du surligneur au nez, en particulier au bout. Je dirais qu’il faut éviter cela à tout prix, car cela attire l’attention sur le nez.
Au lieu de cela
- saupoudrez légèrement de poudre bronzante le pont et le haut des joues
- utilisez du surligneur sur le haut des pommettes et les tempes. Cela permet d’obtenir un effet plus rationnel, plus naturel et plus flatteur, non seulement pour le nez, mais aussi pour tout le visage.
Si vous aimez cet effet et que vous vous êtes entraîné plusieurs fois, vous pouvez effectuer l’étape de la crème bronzante en utilisant de fausses lotions bronzantes pour un résultat plus durable.
REMPLISSEURS DERMIQUES
La rhinoplastie liquidienne désigne les modifications de la forme du nez sans intervention chirurgicale. Cette procédure implique généralement l’injection de produits de comblement dermique.
Les produits de comblement, tels que l’acide hyaluronique, sont injectés dans différentes zones du visage pour remodeler le nez de manière douce et efficace.
Et parce qu’elles ne sont pas chirurgicales, elles présentent moins de risques, moins de temps d’arrêt et généralement aucun effet secondaire. L’opération ne prend que quelques minutes et est indolore.
Les produits de comblement cutané sont très efficaces pour restaurer le volume perdu du visage et regonfler les zones inégales”, explique le Dr Rekha Tailor.
Ils sont également très efficaces pour les nez irréguliers, crochus ou bosselés. En injectant soigneusement le produit de comblement dermique au-dessus et au-dessous de la bosse, on peut obtenir un nez qui semble complètement droit.
De la même manière, un produit de comblement autour du bout du nez peut le rendre plus fin.
À quoi faut-il s’attendre ?
Les patients qui ont un produit de comblement dans le nez sont invités à s’allonger et la surface de la peau sera nettoyée.
À l’aide d’une fine aiguille, un produit de comblement à base d’acide hyaluronique sera injecté dans les points du nez qui ont besoin de plus de volume. Une fois injecté, il sera moulé et en moins de 15 minutes, la procédure est terminée.
Les patients reçoivent des instructions sur ce qu’il ne faut pas faire par la suite, par exemple, porter des lunettes de soleil, prendre un bain de soleil, s’allonger sur un lit de bronzage et subir une chaleur intense pendant une semaine. Vous devez également porter un écran solaire et éviter les températures extrêmes. Les résultats durent généralement entre 12 et 18 mois.