Vous êtes enceinte et vous aimeriez savoir si vous pouvez consommer sans risque du miel?
Rassurez-vous, il est tout à fait possible de manger du miel même pendant la grossesse.
Le seul risque du miel, c’est qu’il contient une bactérie qui peut produire une toxine pouvant causer le botulisme.
Mais si cette toxine peut être dangereuse pour les jeunes enfants de moins d’un an parce-que leur intestin n’est pas encore protégé, sachez que le système digestif des femmes enceintes peut très bien gérer cette toxine.
De plus, il est très peu probable que la toxine botulique puisse traverser le placenta et il n’y a donc quasiment aucun risque que le fœtus soit affecté.
Vous pouvez donc consommer du miel sans risque pendant votre grossesse, et en plus le miel a de nombreuses qualités utiles pour la femme enceinte.
Le miel peut représenter une alternative très intéressante au sucre raffiné par exemple, et en plus il contient beaucoup de minéraux et de vitamines.
Le miel contient notamment de l’acide folique qui contribue à la formation des globules rouges qui sont nécessaires au futur bébé.
Le miel contient aussi de l’acide ascorbique, du cuivre, du zinc et du magnésium qui renforcent les défenses immunitaires.
Il faut aussi noter que le miel contribue à assurer un bon transit et qu’il peut également aider à améliorer la qualité de votre sommeil.
Le miel est aussi très utile si vous souffrez de rhume ou de toux, car il contribue à désencombrer les bronches et il adoucit la gorge, ce qui est très utile puisque la femme enceinte ne peut pas prendre les médicaments habituels pendant la grossesse.
Il faudra toutefois consommer le miel avec modération car il reste un aliment très calorique.
Essayez aussi de choisir plutôt du miel biologique et si possible du miel local pour être certain de sa qualité.