Peut-on consommer de la crème brûlée sans risque lorsque l’on est enceinte ?

Vous êtes enceinte et vous aimeriez savoir si vous pouvez manger de la crème brûlée sans risque ?

Et bien sachez que les œufs sont cuits dans la recette de la crème brûlée et qu’il n’y a donc pas de risque de contracter une maladie grave comme la salmonellose, la listériose ou encore la toxoplasmose, comme c’est le cas avec des préparations faites à base d’oeufs crus ou mal cuits.

Vous pouvez donc manger sans crainte une crème brûlée pendant votre grossesse, d’autant plus si vous achetez des crèmes brûlées industrielles dans le commerce.

Mais si vous souhaitez réaliser vous-même votre crème brûlée à la maison, il est cependant conseillé de bien choisir des oeufs extra frais, qui soient le plus proche possible de la ponte.

Enfin, n’oubliez pas pour autant que la crème brûlée reste un dessert très sucré, et que vous devez toujours contrôler votre consommation de sucre pendant toute la durée de votre grossesse afin de limiter votre prise de poids et aussi d‘éviter les risques de diabète gestationnel. Il ne faudra donc pas manger de crème brûlée trop souvent ni en trop grande quantité même si ce dessert ne présente pas de risque pendant la grossesse.

Laisser un commentaire