Vous êtes enceinte et vous vous demandez si vous avez le droit de manger du thon en boîte sans risque pendant votre grossesse?
La bonne nouvelle c’est que pour une fois la réponse est oui !
Mais attention car il faut quand même limiter votre consommation de thon pendant la grossesse, et nous allons vous expliquer pour quelles raisons.
Il faut savoir que le thon en boîte contient de nombreux éléments très bons pour la santé comme des omégas 3, du potassium, des vitamines B et de la vitamine A, qui peuvent être très utiles pendant la grossesse.
De plus, le thon en conserve ne présente pas de risque de contamination à la listéria et il peut donc être consommé sans risque pendant la grossesse.
Cependant, il est vivement recommandé de limiter sa consommation de thon en boîte à 150 grammes par semaine si vous êtes enceinte, car le thon est un poisson qui de par sa taille importante contient malheureusement aussi des métaux lourds. C’est pour cette même raison que, par précaution, on limitera également la consommation de thon pendant toute la période de l’allaitement.
Sachez que vous pouvez aussi consommer d’autres poissons en conserves riches en oméga 3, comme les sardines ou les maquereaux, en remplacement du thon.
En effet, ces poissons sont de plus petite taille, et ils contiennent donc un peu moins de métaux lourds, ce qui en fait de bonnes alternatives au thon.