Peut-on manger sans risques des sushis lorsque l’on est enceinte ?

Vous êtes enceinte et vous vous demandez si vous avez le droit de consommer des sushis ?

Sachez que la plupart des sushis contiennent du poisson cru ou du poisson fumé comme du saumon ou de la truite, et ils vous sont donc totalement interdits pendant la grossesse.

En effet, tous les aliments crus présentent un risque de contamination à la listériose et le poisson cru est particulièrement susceptible d’être contaminé. Cette maladie est très grave et il ne faut donc pas prendre ces recommandations à la légère.

Heureusement, il existe aussi des types de sushis qui vous sont autorisés pendant la durée de votre grossesse : tous les sushis qui ne contiennent ni poisson ni viande crus.

Vous pouvez ainsi essayer les sushis végétariens qui sont réalisés à base de tofu, de riz et d’algues par exemple.

Vous pouvez également vous régaler avec des sushis au poisson cuit ou bouilli, comme par exemple les sushis à base de crabe ou à base d’anguille par exemple.

Si vous souhaitez réaliser vous-même vos sushis pour être sûr de leur composition, alors veillez bien à nettoyer correctement les légumes et les crudités que vous utiliserez.

Et rien ne vous empêche d’ajouter aussi du poisson frais si vous le faites bien cuire avant de l’incorporer à votre préparation.

Laisser un commentaire