Qu’est-ce que le Reiki de la flamme violette ?

Qu’est-ce que le Reiki de la flamme violette ?

Le Reiki à la flamme violette est une forme d’énergie douce, féminine et puissante.

En se concentrant sur le Reiki de la Flamme Violette, les praticiens ressentent souvent une sensation de fraîcheur et une énergie « plus douce ». Toutefois, cela ne signifie pas que l’énergie est moins efficace ou moins « puissante » ; en fait, le Reiki de la flamme violette est très fort et agit rapidement. Sa vibration unique est simplement ressentie d’une manière différente de celle du Reiki Usui.

Comment utiliser le Reiki à la flamme violette

Cela étant dit, le Reiki à la flamme violette n’est pas destiné à être utilisé séparément du Reiki Usui ; en fait, il est destiné à compléter et à renforcer vos séances de Reiki. Une fois que vous avez reçu votre syntonie, il n’est pas nécessaire de se concentrer sur l’un ou l’autre « type » de Reiki, car la Flamme Violette s’écoulera spontanément.

Pensez-y de cette façon : Lorsque vous recevez un niveau 2, ou 3 d’harmonisation Reiki Usui, vous continuez simplement à canaliser le Reiki comme vous le feriez normalement, sachant que votre capacité à canaliser est renforcée. Vous ne pensez pas à canaliser « l’énergie Reiki de niveau 2 » ou « l’énergie Reiki de niveau 1 », etc.

De la même façon, vous pouvez considérer la Flamme violette comme une harmonisation de Maître avancée (ce qu’elle est, puisque vous devez être un Maître Reiki pour recevoir l’harmonisation), ce qui améliore et renforce votre capacité à canaliser le Reiki.

Pour cette raison, il peut être très utile de jouer avec les pulsations d’énergie entre vos paumes avant et après votre harmonisation de Reiki de la Flamme Violette, afin que vous puissiez vraiment sentir la différence dans l’énergie que vous canalisez. Il suffit de créer une boule d’énergie entre vos paumes et de prendre des notes sur ce que vous ressentez et sur la facilité avec laquelle vous pouvez la manipuler (augmenter sa taille, changer sa forme ou vous déplacer). Après votre harmonisation avec la Flamme violette, faites simplement la même chose.

Si vous cherchez des bijoux ou pierres pour vous accompagner dans vos séances de Reiki, rendez vous sur le site Bouddha Power. Il regorge d’informations sur le sujet et propose des bijoux issus de l’artisanat tibétain.

Les symboles de la flamme violette

Le Reiki à la flamme violette comporte 40 symboles, que le praticien peut utiliser s’il le souhaite, mais ce n’est pas nécessaire. Souvenez-vous qu’il n’est même pas nécessaire d' »appeler » la Flamme violette chaque fois que vous voulez travailler avec elle ; il vous suffit de canaliser le Reiki comme vous le feriez normalement, et la Flamme violette s’écoulera naturellement.

L’harmonisation de la Flamme violette

L’harmonisation de la flamme violette fait de vous un canal permanent pour cette forme de Reiki, qui changera vos expériences de guérison pour toujours ! La Flamme Violette et le Reiki Usui vous connectent respectivement aux aspects Yin et Yang de l’énergie de la force vitale, de sorte que chaque fois que vous utilisez le Reiki, vous partagez ce système de guérison énergétique complet.

Dans mon expérience personnelle, je perçois l’énergie de la Flamme Violette comme une énergie douce et froide, qui peut changer de forme et de taille facilement. Avant mes séances de Reiki à la flamme violette, je percevais toujours le Reiki comme une lumière arc-en-ciel, brillante et cristalline après les séances, j’ai commencé à voir le Reiki comme une lumière dorée, qui (selon mon professeur de la flamme violette) est la couleur originale de l’énergie source pure et non filtrée.

L’origine du Reiki à la Flamme Violette

L’harmonisation du Reiki à la flamme violette que j’ai reçue a été à l’origine canalisée par Ivy Moore, qui l’a reçue de la déesse Kuan Yin, la déité chinoise de la compassion. Il existe de nombreuses orthographes différentes pour son nom, notamment « Quan Yin », « Guan Yin » et « Kwan Yin ». Je vous encourage à faire vos propres recherches sur la déesse Kuan Yin, et à la contacter vous-même par le biais de la méditation ou de la tenue d’un journal. Si les déités populaires, comme Kuan Yin, ont des « histoires » assez cohérentes, chacun vit son énergie d’une manière unique.

Niveaux de Reiki à la flamme violette et conditions préalables

Le Reiki à la flamme violette a 4 niveaux, et les Maîtres Reiki sont généralement adaptés aux 4 niveaux en même temps. Comme pour tous les Reiki, l’harmonisation peut être effectuée en personne ou à distance. Comme le dernier niveau comprend un symbole qui permet à l’étudiant d’accorder les autres à la Flamme violette, il est important que l’étudiant soit déjà accordé au niveau de Maître Reiki. Par conséquent, une condition préalable importante pour l’harmonisation du Reiki avec la Flamme Violette est l’achèvement de la formation de Maître Reiki Usui niveau 3. A part cela, la seule autre exigence est un esprit ouvert et le désir de recevoir l’énergie !

Votre expérience compte

On peut faire des théories sur la médecine énergétique toute la journée, mais cela ne veut rien dire si on ne les applique pas à sa propre vie. Ce n’est qu’à ce moment-là que vous saurez si elle vous sert, si tant est qu’elle vous serve.

La plupart des informations que j’ai partagées proviennent de ma propre expérience, ainsi que de celle de mon professeur et de mes camarades de classe de Reiki. Vous aurez votre propre expérience, et sans aucun doute, vous vivrez cette énergie d’une manière tout à fait unique. C’est la nature de la médecine énergétique ! Elle est subjective et mystérieuse, et pourtant, elle fonctionne.

Quoi retenir ?

  • Le reiki a la flamme violette est un complément au reiki traditionnel
  • Il faut déjà être maitre reiki pour y être formé
  • Vient de la déesse Kuan Yin
  • Fort pouvoir de guérison

Laisser un commentaire