Les liftings des seins non chirurgicaux : Options à envisager

Un lifting des seins (mastopexie) est une intervention chirurgicale qui traite l’affaissement des seins en enlevant l’excès de peau et en resserrant les tissus restants. Le résultat final est une poitrine moins affaissée, plus galbée et mieux dessinée.

Selon l’American Society of Plastic Surgeons, on estime que les liftings chirurgicaux des seins ont augmenté de 70 % depuis 2000. Cette procédure surpasse désormais d’autres traitements chirurgicaux des seins tels que les implants.

Malgré leur popularité croissante, de plus en plus de patientes optent pour des liftings mammaires non chirurgicaux.

Le lifting mammaire non chirurgical signifie qu’aucune coupure ou incision n’est nécessaire. Vous ne devez pas non plus être mise sous anesthésie générale.

Les procédures non chirurgicales sont sans doute plus sûres car elles ne présentent pas les risques que peut présenter une mastopexie :

  • infection
  • saignement
  • scarring

Les liftings mammaires non chirurgicaux ne donneront pas les mêmes résultats spectaculaires qu’une mastopexie traditionnelle. Toutefois, ils méritent d’être pris en considération si vous cherchez un moyen de remonter vos seins à moindre coût et sans risque.

Voici quelques options de lifting mammaire non chirurgical que vous pouvez discuter avec un dermatologue ou un chirurgien esthétique pour voir si elles vous conviennent.

1. Enfilage d’aptos

La procédure d’enfilage Aptos est conçue pour déplacer physiquement la peau autour de vos seins dans un mouvement ascendant.

Surnommé à juste titre « lifting des plumes des seins », ce traitement utilise de petits fils Aptos barbelés.

Un chirurgien cosmétique insère les fils sous votre peau à l’aide d’une aiguille hypodermique. Les fils sont ensuite fixés ensemble et tirés vers le haut, en direction de votre clavicule.

Malgré l’utilisation de fils implantés, la procédure Aptos reste un lifting mammaire non invasif, avec des résultats pouvant durer jusqu’à 2 ans.

Mieux encore, elle ne provoque pas de cicatrices comme les incisions traditionnelles, et les fils se dissolvent en un ou deux ans.

2. Traitement du buste par caci

Créé à l’origine comme une forme de traitement des blessures musculaires, le traitement du buste Caci cible les muscles de la poitrine. À l’aide d’un appareil portatif, un chirurgien concentre des impulsions électriques sur les muscles qui entourent vos seins.

Le résultat final est une augmentation de la tonicité des muscles de la poitrine, ce qui contribue à créer un effet de lifting et de lissage de vos seins.

Comme toute autre forme de renforcement musculaire, vos résultats dépendent du temps et de la fréquence. Un chirurgien recommandera probablement des séances quelques fois par semaine pendant plusieurs semaines pour obtenir des résultats complets.

3. Traitements au laser

La thérapie laser utilise des faisceaux d’énergie de haute puissance pour éliminer les cellules mortes de la peau tout en augmentant la production de collagène. C’est pourquoi les traitements au laser sont couramment utilisés pour la thérapie avancée des rides, des taches de vieillesse et des cicatrices.

L’augmentation de la production de collagène peut légèrement augmenter l’élasticité de la peau dans la région de votre poitrine, mais tout résultat de « lifting » serait temporaire et au mieux mineur. Et des traitements répétés sont nécessaires pour obtenir des résultats visibles.

Une partie du problème est que les ligaments du tissu mammaire ne sont pas fabriqués de la même manière que ceux du visage, de sorte que vous n’obtiendrez peut-être pas les mêmes résultats de resserrement des seins que ceux de la peau du visage.

4. Thermage

Le thermage est un autre type de procédure qui stimule le collagène. Il utilise des ondes radio pour aider à resserrer les fibres protéiques de votre peau.

Au cours du processus, un chirurgien esthétique utilise un appareil appelé ThermaCool, qui aide à délivrer des ondes radio aux couches profondes de la peau. Après un traitement Thermage, vous verrez probablement votre peau se resserrer immédiatement.

Des fibres de collagène resserrées dans la région de la poitrine peuvent également améliorer vos contours naturels. Cependant, vous devrez répéter votre traitement, car ces effets ne sont que temporaires. Le thermage fonctionne mieux dans les cas de relâchement léger.

5. Lifting vampire des seins

Un lifting mammaire vampire (VBL) est une opération esthétique de la poitrine qui utilise du plasma riche en plaquettes (PRP) provenant de votre propre sang. L’objectif général d’un VBL est de soulever légèrement vos seins, comme si vous portiez un soutien-gorge push-up.

Bien que cette procédure ne traite pas l’affaissement des seins en soi, elle peut donner l’apparence d’un lifting grâce à l’augmentation de la circulation sanguine et à la diminution des rides et des cicatrices.

Comme d’autres interventions esthétiques, la LBV est pratiquée par des chirurgiens esthétiques et dermatologiques. Les résultats sont visibles progressivement en quelques mois, et l’ensemble des résultats dure quelques années.

6. Injections de Botox

Les injections de toxine botulique (Botox) agissent en relaxant les muscles sous la peau. Cela permet de créer un effet de lissage à la surface de la peau.

Le Botox a été introduit sur le marché pour le traitement des rides et ridules. Depuis lors, il a également été approuvé pour aider à traiter les migraines chroniques.

Bien que certains médecins puissent utiliser des injections de Botox dans la région des pectoraux pour prévenir l’affaissement des épaules, ce traitement n’est pas approuvé par la FDA en tant que méthode de lifting des seins. Les résultats sont mineurs et durent jusqu’à 4 mois.

Laisser un commentaire