Vous êtes enceinte et vous aimeriez savoir s’il vous est possible de manger de la mozzarella sans risque pendant votre grossesse ?
Et bien sachez que ce fromage italien peut être consommé sans risque même si vous êtes enceinte à condition qu’il soit bien préparé avec du lait pasteurisé.
C’est pour cette raison que vous ne pourrez consommer que de la mozzarella industrielle qui soit emballée sous vide, pour être certaine que toutes les bactéries ont bien été détruites par la pasteurisation.
Il faudra donc éviter de manger de la mozzarella artisanale pendant votre grossesse car il y aurait trop de risques de contracter la listériose ou la salmonellose.
Sachez de plus que la mozzarella présente un très bon apport en calcium et aussi en vitamine D et vitamine B12, il serait donc dommage de se priver de ses bienfaits alors que la pasteurisation élimine tout risque de contamination.
Vous pouvez donc déguster votre mozzarella aussi bien crue en salade que cuite sur une pizza puisque la cuisson n’est pas nécessaire après la pasteurisation.
Concernant la burrata, cette mozzarella au cœur crémeux, les conditions sont les mêmes, vous pouvez tout à fait en manger pendant la grossesse si elle a été élaborée à base de lait et de crème pasteurisés. Vous pouvez donc consommer de la burrata industrielle crue ou cuite mais pas de la burrata artisanale.