Peut-on consommer des saucisses de Strasbourg lorsque l’on est enceinte ?

Vous voulez savoir s’il vous est possible de manger des saucisses de Strasbourg pendant la grossesse sans prendre de risques ?

Bonne nouvelle, les saucisses de Strasbourg peuvent être consommées par la femme enceinte et font donc pas parti de la très longue liste des aliments à éviter pendant la grossesse. Mais attention quand même à ne pas trop en abuser, nous allons vous expliquer pourquoi.

Sans danger

La saucisse de Strasbourg est une saucisse qui est réalisée à base de porc et qui est très appréciée pour son goût fumé et sa texture croquante particulière.

Cette saucisse est cuite à cœur pendant sa préparation, elle peut donc être consommée sans risque même si vous êtes enceinte, car vous ne risquez pas de contacter la listériose ni la toxoplasmose.

Cependant, il est conseillé de les faire cuire dans de l’eau bouillante pour plus de sécurité et de les déguster chaudes sans trop attendre.

Il est également préférable d’acheter vos saucisses emballées sous vide plutôt qu’à la coupe, pour limiter les risques possibles de contaminations croisées avec d’autres produits qui seraient stockés à proximité.

Attention tout de même car les saucisses de Strasbourg sont assez riches en gras et en sel, il faut donc les consommer avec modération pendant la grossesse pour limiter la prise de poids qui est liée à la consommation de lipides, et aussi le risque de rétention d’eau qui est aggravé par la consommation de sel.

Il faut aussi savoir que ces saucisses contiennent bien souvent des nitrites qui servent de conservateurs. Or les nitrites doivent être consommés avec beaucoup de modération et d’autant plus pendant toute la durée de la grossesse.

Vous pouvez donc manger des saucisses de Strasbourg si vous êtes enceinte, mais pas trop souvent et en quantités limitées, comme d’ailleurs pour tous les produits transformés en général.

Laisser un commentaire